La tête dans les nuages

GIRARD

Lorsque A. a acheté cet appartement au 5ème étage d’un immeuble parisien très lumineux, celui-ci était malheureusement en très mauvais état, voire insalubre. La salle d'eau, presque inexistante et le salon formant un étroit couloir, rendait l'espace peu fonctionnel et inadapté aux besoins actuels.

La cloison, qui sépare la chambre du salon, a été déplacée pour réduire l'espace de la chambre au minimum et agrandir la pièce de vie. Toujours pour apporter un sentiment d'espace et faire la part belle à la lumière, une grande verrière a été placée sur cette cloison.

Elle donne à voir le papier peint “nuage” en tête de lit et crée une mise en abîme. La salle de bain et la cuisine ont été pensées comme un ensemble. Le sol en béton ciré est continu et les matériaux utilisés dans les deux espaces sont identiques.

La porte coulissante sur-mesure en verre armé et chêne massif, délimitant les deux espaces, apporte de la lumière dans la salle de bain en second jour, tout en préservant l'intimité. La douceur des tons bleu ciel et vert d’eau se marie aux détails et au sol en chêne massif clair.

Nous avons également optimisé l’espace en ajoutant de nombreux rangements, faisant de ce deux pièces lumineux, un bijou fonctionnel.

Crédits photos : Flora Fourcade