Pink
NEUILLY
Après avoir vécu au rez-de-chaussé, V. s’offre l’appartement de ses rêves, baigné de lumière, avec une vue dégagée et un grand double séjour pour inviter ses amis.
L’enjeu était d’optimiser le plan des salles de bain et de la cuisine, mais aussi créer de nouveaux rangements. V. avait une idée précise du style qu’elle souhaitait donner à son appartement. Quelque chose d’assez délicat avec beaucoup de personnalité, des teintes chaudes dans les rouges et roses et surtout des jolies finitions : évidemment on adhère !
Nous avons proposé un axe central sombre et assumé pour créer un contraste avec le salon baigné de lumière et la cuisine blanche immaculée. Nous avons donc choisi de peindre l’enfilade de pièces au centre de l’appartement dans un dégradé de couleurs : l'entrée en bordeaux, le dégagement en pourpre et la salle de bain en vieux rose.
Les murs et plafond du salon sont restés sobres afin de laisser la place aux objets et au mobilier. Nous avons cependant supprimé une cloison non porteuse pour créer un double séjour.
Dans la salle de bain, nous avons opté pour un camaïeu de rose et de bordeaux avec un vieux rose aux murs et un carrelage en marbre bordeaux dégradé.
Un projet pensé jusqu’au moindre détail, avec des robinetteries finition canon de fusil, des interrupteurs en acier brossé et un meuble vasque en noyer viennent parfaire cette ambiance délicate.
Crédits photos : Flora Fourcade